La fondation Auchan “le goût du partage” soutient le Relais Cocagne de la Haute-Garonne.

La remise du prix se fera le lundi 10 décembre à 12h aux Jardins du Volvestre. Elle se fera en présence d’Amélie Bonello, directrice du magasin Auchan Carbonne et marraine du projet pour la fondation.

  • De 11h à 12h: Job café autour du secteur de la grande distribution/les métiers présents/les besoins de recrutement (Job Café), animé par les équipes Auchan/Simply auprès des salariés des Jardins du Volvestre.
  • 12h: point presse (présentation fondation et projet Relais Cocagne) et remise de la dotation.

 

Le Relais Cocagne, un projet fédérateur et innovant.

Le « Relais Cocagne » vise à créer une plateforme logistique et commerciale au service des producteurs bio du territoire ainsi que de ses habitants. Le projet pourrait permettre la création de 10 nouveaux emplois au sein du chantier d’insertion et participer activement à la structuration de la filière bio sur un territoire rural, situé à 30 mn au sud de Toulouse.
Cette plateforme de services est innovante à 2 titres :
– elle est portée par la SCIC Jardins du Volveste – la 1ère Coopérative d’Intérêt Collectif conventionnée chantier d’insertion
– elle s’appuiera sur un bâtiment enterré qui permet d’optimiser les économies d’énergie, et de préserver la surface agricole sur le jardin.
Le démarrage de la construction du bâtiment est prévu au 2ème trimestre 2019.