106 jeunes de Haute-Garonne se sont affrontés le week-end dernier à Plaisance du Touch lors du championnat départemental d’échecs.

Il s’agit de la première étape pour les enfants qui veulent se qualifier pour le championnat de France.

Parmi les compétiteurs, les 9 jeunes représentant l’école d’échecs de Muret “La Percée Muretaine” ont su se démarquer en remportant 2 titres de champion départemental. A l’image d’Adam BERRAD, qui, après avoir brillamment joué et remporté ses 5 parties, est devenu champion en moins de 8 ans, et de sa sœur, Inès, qui décroche également le titre de championne en moins de 10 ans.

Ils iront tous les deux au championnat d’Occitanie, qui se déroulera en mars, accompagnés de Rémi GUILLOUD, qui finit 3ème en moins de 10 ans, Noah BENAMAR, 6ème dans la même catégorie, et Rayan BENAMAR, qui se classe 4ème dans le groupe très relevé des moins de 16 ans.

N’oublions pas les quatre joueurs débutants, Martin LARUELLE (moins de 12 ans), Tom SAULNIER (moins de 10 ans), Elie VERMELLE (moins de 10 ans) ainsi que Tristan PIERRECLOS (moins de 8 ans), qui, même s’ils ne se sont pas qualifiés, se sont battus sur l’échiquier.

Ce sont les meilleurs résultats obtenus par l’école d’échecs de Muret depuis sa création en 2014.

L’école est ouverte tous les samedis matin à la Théâtrerie de Muret.

Vous pouvez vous renseigner auprès de M. MAS: 06.62.49.75.02

Adresse mail: lapercee.muretaine@yahoo.fr.