Exposition de peinture et poésie au théâtre Jean Marmignon.

Jeudi soir a eu lieu le vernissage de l’exposition de peinture de Sandie Pedarros. Ces toiles illustraient des poèmes de Michel Jamain.

Ce dernier explique avoir écrit ces poèmes pour sa femme il y a quelques années et avoir demandé à Sandie, prof à l’association « l’atelier d’art » de Saint-Gaudens, de les illustrer. «  Sur les 17 toiles qu’elle m’a proposées j’en ai choisi 4. Je lui ai proposé d’exposer l’ensemble de ces toiles pour une exposition publique. Une mise en photo des textes a été décidée.» Depuis ses premières toiles, elle est passée dans un monde plus abstrait où la technique soutient l’inspiration et rejoint l’imaginaire.

Jean-Luc Souyri nous dit :

« Sandie n’explique pas sa peinture, elle s’exprime à travers elle et non par des mots. »

Effectivement Sandie est une artiste très discrète mais au talent immense. Elle vous entraîne vers l’infini, vers un univers où règne le beau, la poésie. Vous vous fondez dans ces toiles qui apportent sérénité et apaisement. Pour Jean-Luc Souyri, sa technique a changé pour atteindre celle de la maturité.

« Elle exprime un flou qui vous porte vers l’infini, mais avec une notion d’espoir. »

Sandie c’est le charme, la force, la sensualité qui illustrent à merveille ces beaux poèmes d’amour. Une exposition remplie de poésie, de charme et d’infini que l’on ne peut que vous inviter à découvrir.

Entrée gratuite, au théâtre Jean-Marmignon.