Du lundi 3 au jeudi 27 décembre, Christian Kubala accroche ses toiles aux cimaises de l’espace André Marquerie dans une exposition intitulée ” Les Silences de l’Hiver “. Vernissage le lundi 10 décembre à 17h30.

« Ma peinture est la conséquence d’une vingtaine d’années de recherche picturale allant de l’académisme, de la reproduction, à la figuration libre, voire de l’abstraction lyrique », confie l’artiste.

« Je poétise au travers de mes toiles ce qui m’entoure, mes ressentis, mes états d’âme. Coloriste, expressionniste, conciliant le figuratif et l’abstrait, je ponctue de suggestions et de touches harmoniques des tableaux qui, une fois achevés, invitent au questionnement, au voyage, à la rêverie. Ma démarche s’inscrit dans ce qu’on appelle le «synthétisme» : synthèse entre les apparences et les sentiments profonds. En tout cas, tel un promeneur solitaire sur mon chemin d’artiste, j’interprète ce qui surgit de mon imaginaire. Je joue avec les formes et les harmonies, les compositions et les repentirs, les brumes et les contrastes, recherchant à saisir l’ineffable. »

Bureau d’Information Touristique 6, rue du Barry 05 62 00 79 55