Comme chaque année, autour de la journée mondiale de l’enfant, le secours populaire organise sa braderie de jouets. Tous les jouets sont vérifiés, emballés avec soin pour que ce cadeau soit comme neuf. De nombreux clients se sont empressés de venir dégoter le cadeau qui fera le bonheur des enfants. Un livre, un jouet, un jeu de société, une robe de princesse ou un tricycle, il n’y avait que l’embarras du choix. Une exposition de dessins réalisés dans les écoles décorait le barnum.

En effet le Secours Populaire vient en aide aux familles les plus démunies par des aides alimentaires ou vestimentaires mais ses membres bénévoles se déplacent dans  les écoles pour un travail avec le corps enseignant. L’an dernier les écoles ont planché sur le travail des enfants dans le monde.

Le bénéfice de cette braderie servira à offrir un jouet et un livre neuf aux enfants des familles les plus défavorisées (jusqu’à 12 ans), ainsi qu’un goûter de Noël et une animation. Le but est d’offrir à ces enfants un vrai Noël. Tout au long de l’année des sorties, des visites, leurs sont proposées. Des bénévoles très investies qui donnent de leur temps pour l’aide aux devoirs, pour que chaque enfant ne se sente pas différent.