Deux co-présidents au PSTRF suite au départ du président Francis Cabal.

Après le départ du président fondateur Francis Cabal , le Pays Sud toulousain Fémina Rugby (PSTFR), s’est doté d’un duo de direction : Maryse Soulan et Frédérique Clément. Nous les avons questionnés afin qu’ils se présentent et nous donnent leurs objectifs pour le club et la saison qui débute.

Maryse nous confie :

« Je suis informaticienne et pratique le rugby depuis 1993. J’ai toujours occupé le poste de 10, poste que j’occupe encore dans l’équipe fanion. J’ai été dirigeante et éducatrice durant de nombreuses années au Fousseret et au PSTFR depuis sa création il y a 5 ans. A l’heure actuelle, j’entraine les cadettes du club et je fais partie de l’encadrement des moins de 15 ans au comité régional Occitanie ».

Frédérique quant à lui est technicien publicitaire. Il a pratiqué le rugby dans sa jeunesse à la Vallée du Girou. :

« Je suis passionné de rugby, j’ai été soigneur pour l’entente Lombez-Samatan-Le Fousseret puis Lombez-Samatan-PSTFR pendant 5 ans. Aujourd’hui co-président, j’assume toujours ce rôle de soigneur.

Les perspectives du club en ce début de saison sont claires : faire en sorte que tant chez les minimes, cadettes séniores à XV ou à X, toutes les licenciées aient suffisamment de temps de jeu.

Pour l’équipe fanion, l’ambition est de figurer dans le top 4 avec une formation solide.

Le vivier que représentent les cadettes, est un atout important. Les dirigeants souhaitent les intégrer le plus souvent possible avec les séniores lors d’entrainements ou de stages.

Il est en projet qu’une séniore parraine une cadette ou une minime. D’autre part, un match contre l’équipe nationale de Suisse est en gestation.”

Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à cette nouvelle équipe.