Un énorme succès pour le Week-End des Enfants à Rieux.

Plus de 600 personnes se sont pressées, samedi 27 et dimanche 28 octobre, pour le week-end des enfants. Un festival de théâtre pour jeune public qui avait lieu à Rieux-Volvestre. La salle de l’école maternelle avait  été spécialement aménagée pour l’évènement. Elle fut alors comble à chaque représentation. Un des spectacle a même été joué deux fois, afin d’accueillir tous les spectateurs !

Pour cette 3ème édition du festival, Le Théâtre S’Envole s’est associé avec Le Petit Perchoir. Cette association a récemment été créée à Rieux. Ainsi, son but est de développer des actions culturelles et formatives sur le thème du corps et de l’objet.

La manifestation a commencé le vendredi matin. Une médiation animée par Tiziana Guizard a eu lieu dans l’intimité de la crèche Les Petitouts. Une dizaine de bambins ont assisté à la danse des saisons. Cet atelier-spectacle était spécialement adapté aux enfants de moins de 3 ans.

Au programme des samedi et dimanche.

A l’école maternelle, quatre spectacles professionnels de grande qualité, portés par des artistes acrobates et comédiens ont été donnés. Des parents qui racontent leur enfance, des trésors dans un grenier, une recette infaillible pour vaincre ses peurs et réaliser ses rêves… Mais aussi des messages pour sensibiliser le public à l’écologie et à la sauvegarde de la planète.

Il y a eu du mime, de l’acrobatie et de la danse. De la grâce, de la poésie et du burlesque aussi. Des moments de grande complicité entre artistes et spectateurs, des émotions fortes et beaucoup, beaucoup de rires !

Le Théâtre S’Envole avait aussi donné carte blanche au Foyer des Jeunes de Rieux-Volvestre. Avec Gwendolina, leur animatrice et directrice du Foyer des Jeunes, Abel, Alexandre, Alexis, Ania, Candice, Chloé, Emma, Kylian, Laona, Lizéa, Loann, Loïck, Louis, Louna et Thylia ont concocté de joyeuses saynètes présentées avec beaucoup d’entrain avant et après les spectacles. Ils ont révélé toute leur imagination, leur créativité et leurs talents d’artistes en herbe.

Bref, le Week-End des Enfants était vraiment l’endroit où il fallait être pour échapper au froid, à la pluie et à la morosité !

Félicitations à tous les artistes et merci aux bénévoles qui ont aidé à l’organisation de cet évènement !

Mon doudou et moi. La Compagnie CARNA et Anne-Charlotte Mary Mange ta soupe. Ainsi que la Compagnie Les Pieds sur la Tête. Tiziana Guizard et Arthur Tourenne Lokita. Mais aussi Cécile Costa Mirliguette et sa bicyclette magique et la Compagnie Toupie Pôle. Et enfin Emilie Dejean.