Je m’exprime autrement ou l’art-thérapie pour tous.

La commune de Marquefave vient d’accueillir l’installation de l’atelier “A2sens”, atelier d’art-thérapie et d’accompagnement. Ce lieu de partage est né grâce à  Sabine Lopez. Nous l’avons rencontré.

Sabine Lopez quel est votre parcours ?

Au départ, j’ai une formation de monitrice éducatrice. Durant 25 ans, je me suis occupée de personnes handicapées de tous âges ainsi que de personnes en difficultés sociales. Par le biais de ce métier, j’ai suivi durant 2 ans des études d’art- thérapie avec le docteur Granier et obtenu un diplôme universitaire. Voila maintenant 3 ans que j’ai quitté mon métier pour créer cet atelier.

Pourquoi avoir fait ce choix ?

J’avais besoin de faire autre chose, d’être plus indépendante. Je pense également qu’avec cet atelier je peux toucher un plus vaste public.

Justement qu’est-ce que l’art-thérapie et quel public comptez vous toucher ?

L’art-thérapie est une méthode de soin originale qui exploite les vertus thérapeutiques de l’art ou de la créativité dans le but d’améliorer le bien être de la personne quelque soit son âge et ses difficultés. Pour ce qui est du public, cela va de l’enfant en difficulté scolaire en passant par les ados en crise voire des adultes en situation difficile (professionnel ou personnel) ou encore aux personnes vieillissantes.

Quel type d’art proposez-vous ?

Toutes formes, cela va du dessin en passant par la peinture, le coloriage, la poterie, etc…

Où peut-on vous joindre ?

Mon atelier se situe 56 route de Longages à Marquefave où je reçois sur rendez-vous tous les jours.  Je me déplace également. Je suis présente le mardi de 13h30 à 15h à l’association « Arc en ciel » à Muret où je reçois des adolescents. Un lundi par mois,  à Muret  « Espace Indigo » je m’occupe des personnes de tous âges. Le mercredi de 13h30 à 16h30, je suis à Balma à « La Mane » pour des entretiens individuels.

Mes coordonnées : 06 15 10 82 72 – Mail : a2sens@orange.fr

Mon site : http://a2sens.wixite.com/sabine-lopez