Succès pour la première édition de la Foire du Volvestre malgré la météo.

Après avoir été accueilli à l’entrée de la foire par les autorités civiles locales et par Gérard Brière initiateur de l’événement, Carole Delga, faisait le tour des stands installés sous chapiteau avant de couper le traditionnel ruban Bleu Blanc Rouge, officialisant ainsi l’ouverture de la foire. Venez ensuite le moment des discours.

Le maire de Carbonne, Bernard Bros, dans son allocution d’ouverture, a remercié Gérard Brière président  du Club des Dirigeants d’Entreprises (CDE 31) pour avoir choisi notre cité pour la 1ère foire du Volvestre, vitrine des activités industrielles, artisanales et commerçantes de notre Volvestre. « Ce choix confirme le rôle important de Carbonne et du Volvestre dans le développement économique du territoire. Par le dynamisme de ses acteurs, il a particulièrement remercié Jean-Louis Ribes et Michel Roux parrains de la foire pour leur engagement dans ces activités économiques ». Il a rappelé que Carbonne et le Volvestre étaient prêts pour accueillir le maximum d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois et a chaleureusement remercié Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, pour l’appui indéfectible de la Région au développement économique de nos territoires.

Il laissait la parole à Denis Turrel, Président de la communauté des communes du Volvestre qui, a son tour, se félicitait de cette initiative, rappelant le rôle majeur de la Région pour le développement économique des zones rurales. Carole Delga, concluait : « C’est un vrai plaisir de participer à cette première Foire du Volvestre à Carbonne. J’y retrouve des acteurs économiques emblématiques de notre région, des hommes et des femmes qui comptent pour notre territoire et ses habitants, en particulier dans le domaine de l’alimentation, la grande cause régionale de l’année. Car oui, l’agroalimentaire est un véritable moteur économique pour notre région et nos territoires, comme ici dans le Volvestre. Avec plus de 70 exposants, cette première édition confirme la vitalité et le potentiel de ce territoire.

Gageons que les prochaines éditions s’inscriront dans cette formidable dynamique. Je tiens à saluer celui qui en est à l’initiative, Gérard Brière, avec le Club des dirigeants d’entreprises CDE31. Leur détermination aura permis de mobiliser et fédérer les énergies pour une grande première réussie ! ».

Dans la foule du samedi matin, nous pouvions apercevoir Maryse Vezat-Baronia, première Vice-présidente du Département, Marie-Caroline Tempesta conseillère Régionale et adjointe au maire de Carbonne, Jean-Louis Gay et Daniel Grycza vice-présidents de la communauté des communes du Volvestre, quelques maires des communes voisines et des conseillers municipaux de ville.

Hélas, la soudaineté du temps hivernal qui a sévi tout le week-end n’a pas permis l’affluence escomptée. Un regret qui n’a pas entamé le moral de Gérard Brière qui nous confiait à l’heure de la clôture : « Effectivement, aujourd’hui la météo ne nous est pas favorable, mais elle nous fait réfléchir à ce que nous pourrons améliorer pour la seconde édition ».