L’association AFMCCM (Association Franco-Musulmane Culturelle et Cultuelle de Muret) a organisé le vendredi 19 octobre la visite de ses nouveaux locaux, au 16 rue Marclan.

Cet évènement a permis de présenter ce nouveau lieu de culte entièrement réhabilité qui sera un lieu d’échanges et de rencontres. Partis des bâtiments d’une ancienne serrurerie, les membres de l’association les ont, petit à petit, transformés en un vrai lieu de prière.

Les fidèles ont à leur disposition deux salles de 500 et 300 places.Ils ont également plusieurs salles de cours pour apprendre la religion et la langue arabe. Ainsi que pour des cours de soutien scolaire.

A cette occasion, de nombreux partenaires du quotidien avaient tenu à approuver les valeurs républicaines qui font notre société et notre laïcité. C’est pour cela que les différents corps d’état, pompiers, gendarmerie, le 3° R-Mat ainsi que Elisabeth Séré pour le conseil départemental et Rachida Belouazza, en tant que citoyenne et aussi déléguée municipale de ce quartier.

Ce moment, sous la tutelle d’Abdellatif Mellouki, porte-parole du Conseil régional du culte musulman (CRCM) et en présence de l’aumônier militaire musulman Soufiane El Barikia, a été la démonstration qu’un islam républicain a sa place officiellement dans une ville de 27 000 habitant-e-s.