Depuis plus de 8 jours, la mobilisation se poursuit en Comminges… Des associations, des élus, des conseils municipaux qui votent des aides en faveur de l’Aude mais aussi des anonymes  continuent ici en Comminges à œuvrer en faveur d’une population qui panse ses plaies…
Toutes les initiatives sont louables et des particuliers prennent l’initiative et apportent leur contribution. C’est par exemple le cas de Lorraine qui partie du Pays Basque rejoindre sa famille du côté de Carcassonne a fait une petite halte à Landorthe chez son amie Laura Leyge pour récupérer un “stock”  où l’on retrouvait des biberons, couches , produits de toilette et d’entretien, coussins, gâteaux, peluches, vêtements, linge de maison, mais également cartables, feuilles, stylos, colle … “On a fait au mieux mais l’important est de l’avoir fait” commentent Lorraine et Laura. Toutes deux remercient chaleureusement les donateurs. Lorraine: “Après mon petit détour par Saint-Gaudens et chargée comme une mule tous vos dons ont été distribués.  
Les produits d’hygiène, puériculture, les affaires scolaires, au gymnase de Grazaille à Carcassonne. Les vêtements au centre Pilpa de Carcassonne, un des rares endroits où les vêtements sont collectés à ce jour, les dons ayant été très nombreux. Quand on arrive sur place les voitures, camions affluent de tous les coins. Beaucoup de monde s’est mobilisé et il m’a semblé  plus logique de remettre vos dons à ces deux centres, qui se chargeront de les redistribuer aux communes en fonction des besoins. C’est avec sourire et émotion que l’on m’a remerciée… Vous avez été nombreux à être touchés, à vous démener et à répondre présents. C’est beau, la solidarité !”
La Croix-Rouge Française en appelle maintenant  surtout à des dons financiers. Cet argent servira à la mise en place de centres d’accueil et d’hébergement .