Opération Nettoyons la Nature: les bénévoles de plus en plus nombreux.

“Cette matinée a permis de voir que notre commune est propre et bien entretenue, mis à part les mégots de ramassés ce jour-là et les déjections canines en ville, ainsi que des canettes et des bouteilles dans les bosquets le long de la Garonne et au niveau des zones commerciales…”.

C’est le constat fait par les bénévoles qui ont participé dernièrement à l’opération “Nettoyons la Nature”. Des bénévoles de plus en plus nombreux puisque cette opération organisée pour la deuxième année consécutive dans les communes de Cœur de Garonne, a réuni 19 participants à Cazères (contre 6 en 2017), dont les membres de l’association Cazères Ethique.

Après s’être équipés de sacs poubelle, de gants et de dossards logotés, les bénévoles ont arpenté le centre-bourg, à savoir la place de la Halle, les bords de l’Hourride, le boulevard Jean Jaurès, les rues du 4 septembre, Victor Hugo et Emile Zola, la zone commerciale Croix de l’Olivier et les bords de Garonne. Les bénévoles ont donc brillamment relevé le défi lancé par cœur de Garonne et sont déjà prêts à recommencer l’année prochaine en espérant avoir plus de monde encore. Rappelons que depuis la création de l’opération « Nettoyons la Nature », plus de 6 millions de personnes ont déjà participé à cet évènement pour ramasser plus de 12 000 tonnes de déchets dans toute la France.