Y a-t-il enfin un espoir  pour le bac du Fauga ? Il semblerait que oui.

En effet, lors du dernier conseil municipal tenu le lundi 8 octobre, monsieur le maire a annoncé que le Conseil départemental avait fait la proposition de céder à la commune du Fauga le bac, les accessoires et la maison du passeur ainsi qu’un terrain de 740 m2.

Voici les grandes lignes de ce que pouvait dire monsieur le maire :

A ce jour, il ne connaissait pas la date de cession, qui sera régularisée par un acte. Pour lui, le bac a un attrait touristique et fonctionnera 6 mois par an le mercredi et le week-end. Deux agents assureront son fonctionnement. Ils devront être formés et disposer de certains diplômes et compétences. L’un est un agent municipal. Le deuxième sera recruté dans le cadre d’un emploi “Parcours Emploi Compétence”. Il prévoit un fonctionnement probable pour l’été 2019.

Le conseil départemental va verser à la commune 88 000 € pour la gestion du bac et la rémunération d’un agent pendant 3 ans. Après, la commune devra assumer toute seule.

De plus, si ultérieurement le conseil départemental décidait de transférer la compétence tourisme au Muretain Agglo, c’est le Muretain Agglo qui assurerait la totale gestion du bac.