Réaction de Carole Delga suite aux inondations dans l’Aude.

« Nous sommes sous le choc suite aux intempéries qui ont arraché la vie à 13 personnes et frappent actuellement notre région et l’Aude plus particulièrement.

J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes.

Je salue le travail des services de secours qui sont mobilisés depuis cette nuit.

Je me tiens informée heure par heure de l’évolution de la situation. Les services de la Région se tiennent en alerte également et nous serons bien entendu aux côtés des communes sinistrées. Je tiens à assurer tous les habitants de l’Aude de mon soutien.

C’est pourquoi je me rendrai sur place aux côtés du premier ministre cet après-midi.

Je demande à nos concitoyens de l’Aude de rester chez eux. Et à ceux de l’Hérault d’être particulièrement prudents dans leur déplacement. »

Réaction de Georges Méric :

Suite aux violentes pluies qui touchent le Département de l’Aude depuis la nuit dernière, dont le bilan humain est très lourd et ne cesse de s’aggraver, le président du Conseil départemental, Georges Méric, exprime son profond soutien aux familles des victimes et aux populations touchées.
D’ores et déjà, le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, présidé par Emilienne Poumirol, a envoyé sur le terrain 4 véhicules de secours, dont 2 camions citerne, une trentaine de sapeurs-pompiers, dont 10 spécialistes “sauvetage” équipés d’une dizaine de barques.

Sur le secteur de Revel, 23 agents de la voirie interviennent depuis ce matin pour faire face aux dégâts occasionnés par les fortes précipitations.
Par ailleurs, le syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement de la Haute-Garonne, Réseau 31, présidé par Sébastien Vincini, met à disposition du Département de l’Aude un camion hydrocureur et une équipe spécialisée au maniement de ce véhicule, afin de vidanger les réseaux d’assainissement et de déboucher les branchements des usagers Le président du Conseil départemental, Georges Méric, a fait part au président du Département de l’Aude, André Viola, de la totale mobilisation des services haut-garonnais pour venir en renfort des équipes d’intervention sur le terrain.