Le premier mandat du Conseil Municipal des Jeunes de Montesquieu arrive à échéance. De nouvelles élections vont être organisées afin de renouveler les conseillers.

Le scrutin se déroulera le 11 décembre à l’école élémentaire et au collège. Quatre conseillers par niveau (CM1, CM2, 6ème et 5ème) seront élus pour deux ans. Mais tout d’abord, les formulaires de candidatures devront être restitués à la mairie avant le 9 novembre. Ensuite viendra la préparation de la compagne électorale qui sera suivie de la campagne elle-même.

Les résultats de l’élection seront affichées le soir même des élections par affichage dans les établissements scolaires, en mairie et sur le site de la mairie.

Le temps du bilan.

Durant ces deux dernières années, les 16 jeunes élus du CMJ ont eu le temps de réaliser des projets. Soutenus par des élus adultes et différents intervenants, ils n’ont pas ménagé leurs efforts. Parmi leurs grandes actions, il y a eu la collecte alimentaire au profit de l’épicerie solidaire de Rieux, les opérations “Nettoyons la nature” et la vente de décorations de Noël au profit du Téléthon. Ils ont également rendu visite aux résidents du Couloumé, collecté les gourdes de compotes pour le recyclage. Mais le fil rouge de leur mandat a été la construction d’un skate parc pour les jeunes. Aujourd’hui, le projet n’est pas complètement abouti mais il est bien avancé.

Le bilan est très positif, d’autant plus qu’il s’agissait d’une première sur Montesquieu.

Réunion d’information.

Une réunion d’information est prévue le mardi 16 octobre à 20h à la salle de la mairie. Elle a pour but de présenter le CMJ et informer les futurs candidats ainsi que leurs familles.

De plus, une plaquette  d’informations aux familles est disponible sur le site de la mairie  http://www.mairie-montesquieu-volvestre.fr/