Après de longues tergiversations et quelques tensions, finalement Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens et Pierre James, président de l’association « Clap » organisatrice du festival Jazz en Comminges, ont trouvé un terrain d’entente.

Le maire veut absolument ramener toutes les activités au centre ville, afin de le redynamiser, associer les commerçants aux retombées de ces animations. Pour Pierre James il semble difficile vue la configuration de la halle, d’accueillir dignement les artistes dans des loges. Le questionnement du nombre de places moins important et puis les désagréments des démontages de scènes la nuit.

Toutefois il s’est montré convaincu par les arguments et les aménagements qui seront réalisés pour essayer de voir si cette solution est viable. Pour 2019 les concerts du in se dérouleront encore au parc des expositions et le off sous chapiteau au centre ville, la grande halle étant à ce moment là en travaux. Souhaitons longue vie a ce festival fantastique reconnu désormais comme une référence en la matière.