L’ouverture d’une quatrième classe de troisième au collège Leclerc.

Suite à la manifestation des parents, élèves et enseignants aux Pyrénéennes le samedi 15 septembre, une délégation de quatre enseignants et un parent ont été reçus par madame Laporte (Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de la Haute Garonne) , monsieur Faisy (secrétaire général adjoint) ,monsieur Mach (Directeur de l’Organisation Scolaire) ainsi que monsieur Laffont (Inspecteur de l’information et de l’orientation) le lundi 17 septembre à 17heures.

Madame Laporte s’est montrée à l’écoute et a pris  conscience de la gravité de la situation du collège.

Le jeudi 20 septembre madame Laporte et monsieur Faisy sont venus au collège pour expliquer la dotation supplémentaire de 10 heures. Les enseignants ont été très fermes et ont maintenu leur demande : « ouverture d’une quatrième classe de 3ème ». Ce niveau a été privilégié à cause des échéances que sont le brevet et l’orientation.

Madame Laporte a alors précisé que si on lui soumettait un projet économique et le nom des personnes capables de prendre des heures supplémentaires elle étudierait avec son équipe cette proposition.

Le vendredi 21 septembre de 10h à 12h les enseignants se sont réunis et le minimum , pour ouvrir une 4ème classe de 3ème s’est élevé à 15 heures. Il en manquait donc 5 ! Le projet a été envoyé à madame Laporte et ses services.

Une avancée !

Mardi 25 septembre la réponse est tombée. Ouverture d’une quatrième classe de 3ème avec 15 heures (10,5 heures supplémentaires et 4,5 heures poste).

Maintenant le principal doit refaire les emplois du temps  pour pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions au plus vite.

L’équipe enseignante et les parents d’élèves resteront très vigilants pour la future sectorisation (avant la fin de cette année civile) et la nouvelle Dotation Horaire Globale (en janvier 2019) pour l’année scolaire prochaine.