Autrefois mon village, 3ème foire à l’ancienne à Valentine.

C’est la troisième édition de cette foire à l’ancienne organisée à Valentine ce dimanche 30 septembre. L’occasion pour tous de retrouver les vieux métiers d’antan qui rappellent à certains de beaux souvenirs.

Et c’est d’ailleurs à 10h que le garde champêtre ouvrira les festivités, place du Bourdalès. Vous pourrez profiter du défilé des voitures et tracteurs anciens, de ballades en calèche tout au long de la journée. Le barbier sera là pour vous raser de près ou retailler une belle barbe, vous pourrez apporter vos couteaux au rémouleur. En parallèle de nombreuses animations pour enfants mais aussi pour adultes, comme la fabrication d’un hôtel à insectes, des objets en bambou…

Vous découvrirez la fabrication du beurre, du gâteau à la broche et pourrez vous régaler de produits locaux. Les troubadours du Comminges feront la démonstration de danses anciennes. Les enfants pourront découvrir une ferme pédagogique. Pas moins de trois confréries vous proposeront leurs produits : haricot tarbais, le veau fermier et l’oignon de Trébons.

Vous avez la possibilité de vous inscrire au repas de midi (adulte 16€, 8€ enfant moins de 10ans). Menu : pavé de porc noir grillé et haricots tarbais, fromage, yaourt et gâteau à la broche. Réservation au : 05 61 89 05 91 ou 06 20 74 24 83.