Sarlat Périgord Noir pour les CASSES de Carbonne.

L’association « Club des Amis Sexagénaires et Septuagénaires, Elèves Scolarisés » de Carbonne (CASSES de Carbonne), s’est levée très tôt pour profiter d’une journée « Périgord Noir » très marquante. Départ de Carbonne à 5h30 précises. Ce départ très matinal n’a pas été regretté par le groupe, lequel a visité en premier les Grottes de Lascaux, très fréquentées en ce jour des journées du Patrimoine.

Ce site restera gravé dans les mémoires des participants. Ces derniers ont apprécié les propos très clairs du guide et ont également admiré la prouesse de reconstitution de ces grottes.

Ensuite ce fut le repas gastronomique pris près des Grottes, servi par un personnel très agréable et très adroit en humour.

Puis, direction Sarlat .  Une guide très professionnelle et surtout très habile pour accaparer l’attention des membres de l’association par sa mise en scène appropriée a permis de découvrir au mieux cette belle cité médiévale .

Pour terminer cette journée bien remplie, une reposante promenade en gabarre sur la Dordogne était programmée avec un départ  du pittoresque village de La Roque Gageac qui longe la rivière.

Félicitations aux deux chauffeurs, qui ont emprunté avec douceur et grande expérience les méandres routiers longeant la Dordogne dans ce Périgord enchanteur.

Ce fut donc une très belle sortie très appréciée par les adhérents de l’association.

Les membres du bureau, organisateurs de la journée, ont promis de renouveler ce genre de sortie dans notre Sud-ouest qui compte beaucoup d’autres merveilleux sites à découvrir.