L’AAPPMA de Montesquieu Volvestre a organisé le samedi 25 Août le concours traditionnel de la St-Victor avec la participation de 45 pêcheurs, dont 7 enfants, adhérents des Aappma de Cazères, Rieux, Daumazan, Pins-Justaret, Rieumes, Portet, Martres-Tolosane ainsi que de Villeneuve.

Le déversement de 50 kg de truites, dans le plan d’eau du Ramier et du Quai des Pêcheurs, avait été effectué, le jour précédent. Dès 7 heures, tout le monde était convié à participer au casse-croûtes, préparé et servi par Guy, Claude et Lucien. Chacun était prêt pour réaliser une bonne partie de pêche et passer une bonne journée.

De 8h30 à 10h30, le plan d’eau du Ramier et du Quai des Pêcheurs était fouillé et sondé par une multitude de gaules, préparées, la veille pour sortir vainqueur et ramener le trophée.
Dame truite était au rendez-vous pour la majorité des pêcheurs. Mais les prises en poisson blanc, tel que perches, brèmes, goujons, ou encore gardons, sont venues modifier les résultats du concours lors de la pesée. Thierry Fourès, avec une bourriche de 8 truites et 11 poissons blancs, accusant le poids total de 2kg833, devenait le nouveau détenteur du trophée montesquivien. A lui d’entretenir sa chance et son habileté pour les deux années suivantes pour en devenir le propriétaire.

Le haut du tableau.

Fourès Thierry : 8 truites, 11 blancs : 2 412 points
Naylies Olivier : 25 blancs : 2 095 points
Escaich Gérard : 3 truites, 5 blancs : 1 436 points
Debrun Daniel : 4 truites : 763 points

Le concours enfants, avec une participation de 7 pêcheurs, attentifs, patients et impatients, n’ont pas démérité. Kylian, Andréas, Enzo, Julien, Boris, Grégoire ainsi que Noa ont su rivaliser avec leurs ainés. Leur prise totale était de 19 truites et 2 poissons blancs, pour un poids de 3kg411.
Le traditionnel tirage au sort du coffret champagne, au numéro magique, est venu récompenser le jeune Enzo.

A 11 heures, le bureau de l’association de pêche, rassemblait pêcheurs et non pêcheurs autour du verre de l’amitié. Chacun y a apporté ses anecdotes de parties de pêche, dignes de professionnels.

L’AAPPMA de Montesquieu Volvestre vous donne rendez-vous pour le concours exceptionnel du dimanche 14 octobre 2018.