Le Pays Sud Toulousain Femina Rugby prêt pour la saison 2018/2019.

Au Pays Sud Toulousain Femina Rugby, c’est une nouvelle saison qui débute avec de nouveaux éléments. Depuis début août, les entrainements ont repris sous la direction de Philippe, Jérôme ainsi que de Christian, les entraineurs motivés, toujours fidèles au poste. Ils ont été rejoins cette saison par Christine Siadoux, ancienne joueuse.

Lors des premiers entrainements estivaux, le staff a tenu à préparer conjointement nos jeunes filles des 3 catégories (Séniores, Cadettes et Minimes). Ce qui a créé une ambiance chaleureuse qui a motivé tout le monde. L’osmose résultant de cette expérience a conduit les entraineurs à récidiver. Ils organisent un stage les 15 et 16 septembre à Domazan et au Carla Bayle. D’autres rassemblements de ce type suivront dans le courant de l’année. Pour les séniores, 2 rencontres amicales auront lieu. Le 7 septembre à Tarbes ainsi que le 11 septembre à Saverdun avant le premier match du championnat de Fédérale 1, le 23 à Toulon.

Si le club a vu, en fin de saison dernière, le départ de 3 joueuses cadres (l’une d’entre elles s’essayant en catégorie supérieure), l’effectif séniores compte 50 joueuses. Grace à cet effectif, 2 équipes sont formées. La première évoluera à 15 en Fédérale 1, seconde au jeu à 10. Les équipes cadettes et minimes sont fortes d’environ 40 éléments.

Le club sera présent au forum des associations le 8 septembre place de la République. Il participera également à la journée du sport de 9 septembre. D’autre part, nos joueuses seront présentent aux Virades de l’espoir à Rieumes le 29 septembre.

Pour celles qui le désireraient, il est encore temps de rejoindre l’aventure du Fémina Rugby !