La 34ème foire du Fousseret et le 10ème marché aux broutards les 8 et 9 septembre.

La Foire Agricole, Artisanale et Commerciale du Fousseret aura lieu cette année les 8 et 9 septembre 2018 pour la 34ème édition.

L’Association Cantonale de Vulgarisation Agricole du Fousseret se mobilise une nouvelle fois pour que l’Agriculture y soit représentée activement et aider à la mise en valeur de nos filières agricoles. Responsable de l’organisation du Pôle Agricole, l’ACVA travaille donc de concert avec l’association « Vivre au Fousseret », qui a repris cette année l’organisation de cet événement incontournable sur le secteur.

Le samedi matin la 10e édition du Marché aux Broutards sera mise à l’honneur, avec à nouveau une très belle participation en perspective : 16 élevages inscrits pour 115 broutards à présenter. Puis, les Agricultrices prépareront pour tous, leur traditionnel déjeuner préparé à base de produits locaux. Un succulent moment de convivialité !

Sur les 2 jours, les nombreuses animations du Pôle Agricole devraient, elles aussi, attirer un large public. Entre présentations de volailles par l’Association des Aviculteurs du Comminges, exposition de matériels agricoles par les concessionnaires locaux et l’association des Vieux tracteurs, il y en aura pour tous les goûts. Et, nouveauté 2018, la présence d’une mini-ferme.

Enfin, tout au long du Dimanche, les éleveurs de Chevaux Lourds prendront le relais des animations autour des animaux, avec non seulement présentation de leurs chevaux de trait mais surtout avec travail sur la piste, en alternance avec des représentations de voltige équestre de l’Ecurie Estelucia  (Mondavezan).

Venez donc régaler vos yeux et vos papilles !