Le Conseil départemental en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme, les communes et les offices de tourisme de Haute-Garonne, organise 44 spectacles de musique, danse et théâtre gratuits dans 30 communes de Haute-Garonne du 13 juillet au 31 août 2018. En fil rouge de cette édition et à l’occasion des 50 ans de mai 68, les artistes sont invités à réinterpréter la chanson “Chacun de vous est concerné”, de Dominique Grange, emblématique de mai 68.

Avant chaque spectacle, une visite touristique est proposée au public : des activités sportives, des dégustations de produits locaux, découvertes patrimoniales sont également organisés tout au long du festival. Une belle manière de découvrir ou redécouvrir à travers l’alliance de la culture et du territoire, la richesse du territoire haut-garonnais.

Mercredi 15 août le Festival 31 Notes d’Eté fera étape dans la commune de Le Plan. Dans ce cadre, plusieurs activités gratuites sont proposées au public en amont de la soirée artistique, à savoir:

-Canoë-kayak, pédalo et promenade à la base nautique de Cazères de 14h à 18h – Rdv 14h sur place

-Rando-patrimoine pour tous, balade commentée de la bastide du Planà 16h30 – Rdv 16h devant l’église de Le Plan

-Concours de quilles au maillet, pour petits et grands Rdv 16h30 au stade de Le Plan

Inscriptions obligatoires au Bureau d’Information Touristique de Cazères 05 61 90 06 81 ouvert du mardi au samedi 10h/12h – 15h/18h.

-Spectacle “Les Acrostiches – Excentriques” à 21h Place de l’église. Le gyropode, un nouvel agrès de cirque ?

Plus d’infos : https://www.haute-garonne.fr/31-notes-dete-2018