Le Collectif Alcaz’arts fait revivre un théâtre privé au coeur de Cazères

Un bout de l’histoire culturelle de Cazères va bientôt renaitre avec la réouverture du Théâtre Vidal. Ce théâtre privé, en sommeil depuis plus de 70 ans, accueillera son premier spectacle mercredi 15 août prochain à 18h00. Installé dans une habitation privée au 7 rue Lucien Sampaix, cette scène d’antan doit sa renaissance au Collectif Alcaz’arts :

« Nous nous sommes rendus compte que l’emplacement de cet ancien théâtre existe toujours, et grâce à l’aide des propriétaires actuels, que nous remercions vivement, nous allons pouvoir faire revivre cette scène chargée d’histoire. L’idée étant d’organiser quelques spectacles très éclectiques chaque année de mai à octobre : théâtre, ciné-concert, musique etc. Pour ce premier rendez-vous estival, le public pourra écouter des lectures avec violoncelle, des improvisations musicales, du très classique jusqu’à l’expérimental, ou encore de la poésie. La participation est libre mais nécessaire pour la couverture des frais (PAF)« .

Cazères - 38156645_10212535036155572_3382586242259484672_n

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. dit :

    Bonjour nous sommes un collectif d artiste de la vallée de la leze et nous nous sommes rencontre a monbrun bocage ce dimanche c est nous qui avons jouer percussions et cirque a la buvette nous sommes intéressés pour faire une soirée cabaret et vous vous chercher des artistes il serait bien de se rencontrer ..mon numéro est 0616314657 si vous pouvez nous contacter rapidement..merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :