Le don du sang mobilise les commingeois.

On aurait pu s’attendre à une baisse des dons au vu des températures très élevées et des vacances, mais finalement les commingeois ont répondu solidairement à l’appel de mobilisation. En effet ces dernières semaines les dons moins nombreux, ont inquiété l’EFS (établissement français du sang) dont les réserves étaient au plus bas.

Même l’été, les besoins restent les même : accidents, opérations… Les bénévoles du comité de Saint-Gaudens se sont tous mobilisés pour faire campagne : affichage dans les entreprises, villages alentours, commerces… flyers, mails, SMS. Ces opérations ont porté leurs fruits puisque la journée de mercredi à battu tous les records avec 116 donneurs, soit plus de 400 donneurs sur les quatre jours. Même si pas assez  nombreux, l’équipe s’est félicitée de voir de nouveaux donneurs dont des élèves de l’école d’infirmiers.

Toutefois  cela ne compense  pas les départs pour cause de limite d’âge. Le sang c’est la vie, continuez à vous mobiliser. Vous pouvez aussi devenir bénévoles, ils manquent de personnes pour ces journées de collectes. (Contact: assodonneursdesangstgo@gmail.com). Il faut savoir que la collecte d’une poche de sang revient à 150€ : mobilisation des médecins et infirmiers puis analyse de sang. A la salle du Belvédère pas moins Trois médecins et cinq infirmiers se sont relayés à la salle du Belvédère, pendant ces quatre jours.