Annie Laporte, artiste rivoise, mise à l’honneur lors des “Temps d’arts”.

La bibliothèque de Martres-Tolosane a organisé une manifestation valorisant le patrimoine culturel et artistique du Pays du Sud Toulousain. Le support visuel était un étendard de 1m x 2,50m. Les bibliothèques situées sur le territoire du pays du Sud Toulousain ont été sollicitées afin d’informer, aiguiller et soutenir les participants.

Pendant le mois d’avril, Alain Grand, auteur illustrateur, a accompagné les participants dans la mise en forme du projet. Le thème : jeux et traditions festives occitanes. Ainsi les jeux traditionnels, les danses folkloriques et également les sports traditionnels, comme le Papogay à Rieux, la Trinité à Martres, la batellerie à Cazères,…
Le concours était ouvert aux structures publiques (scolaires, et autres) ainsi qu’aux particuliers.

La bibliothèque de Rieux a contacté les artistes sur son territoire. Et Annie Laporte, peintre amateur, ayant souvent exposé à Rieux a répondu présent.
Très sensible au patrimoine local, Annie Laporte a choisi d’illustrer la tradition médiévale attachée à Rieux-Volvestre, à savoir le tir au Papogay, qui est fêtée le premier dimanche de mai. Son étendard sera exposé sous la halle de Rieux du 20 août au 8 septembre.

En ce moment l’exposition est à Martres jusqu’au 16 août.