Le Bureau d’Information Touristique (BIT) de Martres Tolosane organise une visite théâtralisée de la ville avec Madame Doct le samedi 11 août 2018 à 21 heures.

Comme chaque été, Madame Doct, grande exploratrice du Comminges et de ses environs, revient à Martres-Tolosane pour faire revivre dans ses murs, l’histoire fabuleuse de la cité artiste. Mais comme à l’accoutumée, elle ne vient pas seule… Tout au long de cette visite, éclairée par les flambeaux, vous suivrez au fil des ruelles étroites du cœur de Martres Tolosane, le récit fantastique des hommes qui façonnèrent cette cité. Et peut-être aurez-vous la chance de les rencontrer…

De l’époque Gallo-Romaine, en passant par le Moyen-Âge jusqu’au 19ème siècle, Madame Doct fera vivre pour vous les nombreuses anecdotes qui ont émaillé cette épopée. Sans oublier la naissance de ce qui fait la renommée de ce charmant village : la faïence. Les enfants sont les bienvenus. Car au travers des chants, des danses, des visites, des jeux et également du goûter proposés par les différents acteurs, ils découvriront l’histoire de la région de façon ludique et amusante. N’hésitez plus. Que vous soyez d’ici ou de passage, venez participer à l’aventure et vivez une expérience extraordinaire au plus profond de l’histoire.

Rendez-vous pour le départ de la visite devant le Bureau d’information touristique de Martres-Tolosane (Place Henri Dulion) à 20h45. La billetterie ouvrira ses portes à 20h30 (même adresse que pour le départ de la visite).

Réservations possibles auprès des Culturales au 06 87 27 94 53.

Tarifs: 5 euros/adulte et 3 euros/enfant à partir de 6 ans.

Renseignements complémentaires auprès du BIT de Martres-Tolosane au 05 61 98 66 41 ou auprès des Culturales au 06 87 27 94 53 ou