Cette association qui parcourt depuis 30 ans toute la France a posé sa tente sur la place Jean Jaurès toute une semaine pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

En effet les deux animatrices des petits débrouillards avaient pour mission de faire découvrir la science au travers d’expériences, de défis aux enfants dès leur plus jeune âge. Ainsi dans ces différents ateliers des enfants de 4 ans pour le plus jeune jusqu’à des ados dont un de 18 ans ont pu venir découvrir que la science est à la portée de tous et qu’à tout âge on peut expérimenter et faire des découvertes.

Certains se sont pris au jeu et sont revenus plusieurs jours dans la semaine, tel Mohamed : « c’est le quatrième jour que je viens, dommage que je ne l’ai pas su dès lundi. J’apprends à faire plein d’expériences, que tel produit avec tel autre me permet d’avoir telle réaction. Je peux faire flotter des objets, et maintenant j’ai trop envie de recommencer chez moi. La science, finalement ce n’est pas si compliqué, en s’amusant on apprend plein de choses. » Sûr qu’il reviendra dès le retour de cette association au mois d’août.

Toutefois avec leur camion vous pourrez les retrouver le jeudi 26 juillet à Aspet, le lundi 30 à Saint-Médard, le mardi 31 à Saint-Gaudens, le mercredi 1er à Aurignac, le jeudi 2 août à l’Isle en Dodon ou le vendredi 3 août  à Salis du Salat, dans le cadre du PETR.

Animation gratuite pour les enfants.