Changement de Présidence à la JS Carbonaise:

Nous avons rencontré Christophe Blanic et Philippe Martin les 2 nouveaux Co-Présidents de la JSC élus par le Comité Directeur le 7 Juin 2018. Ils nous ont livrés leur projet Club pour les prochaines saisons.

Avant tout, ils ont tenus à remercier Bernard Lapuyade et Olivier Havard les 2 Co-Présidents sortants et leur équipe qui ont dirigés la JSC la saison dernière.

Ces 2 anciens joueurs de la JSC, nous présentent leurs ambitions, le projet global, associatif et aussi sportif.

Leurs ambitions :

La JSC a connu depuis plus de 80 ans des dirigeants qui, de par leur passion, leur engagement et leur conviction, ont fait de ce club ce qu’il est aujourd’hui, une association reconnue par tous pour ses vertus sportives et sociales. Nous les en remercions tous.

Nous sommes très fiers de pouvoir, nous aussi aujourd’hui, mettre au service de cette institution, toute notre motivation, notre engagement pour que notre jeunesse puisse pratiquer leur passion dans un environnement propice à l’apprentissage dans le respect des valeurs associatives et où la performance n’est que la conséquence d’un encadrement compétent, convivial et généreux.

Le plaisir, l’organisation et la compétence seront les socles de notre projet …

Leur projet global :

Créer les conditions suffisantes et nécessaires pour que l’ensemble des dirigeants et des licenciés prennent du plaisir à œuvrer pour le club en partageant les valeurs simples et conviviales que nous défendrons et qui ont bercées tout notre jeunesse de sportif à la JSC.

Accéder aux compétitions de niveau ligue pour les catégories des U15 à U19.

Augmenter l’attractivité du club et garder les jeunes joueurs au club.

Maintenir l’équipe fanion au niveau actuel voire plus.

Leur projet associatif :

Objectif : Le bénévolat souvent synonyme d’engagement et de disponibilité importante doit-être également un vecteur de plaisir et de fraternité autours des manifestions sportives hebdomadaires.

Stratégie : Surdimensionnement des structures administratives.

Tout d’abord, la création d’une équipe d’animation : Animations lucratives – Animations festives.

Ensuite, la création d’un pôle sponsoring et partenaires (augmenter nos capacités à générer du confort pour tous).

puis, la création d’une entité communication externe afin d’améliorer notre visibilité et notre image (internet, PQR, etc…).

Volonté de créer une entité gestionnaire du club house (rendre les lieux agréables et conviviaux propices à des moments festifs pour toutes les équipes).

Leur projet sportif :

Objectif : Les équipes de jeunes sont au cœur du projet sportif, nos ambitions et les moyens engagés devront être à la hauteur de leur soif de performances. U15 / U17 / U19 parvenir au niveau Ligue sous 3 ans.

Stratégie : Modification des structures d’encadrement : 1 responsable du Pôle Sportif – 3 responsables intermédiaires : U6 / U11 (projet de création d’un dossier sportif individuel) – U13 / U17 – U19 / Sénior.

Montée en compétence des éducateurs : Diplômés ou en formation éducatives (programmes adaptés selon les périodes) – Formation sur le management sportif.

 

Pour nous : Ambition + Compétence + Ambiance = Performance + Attractivité