Un automobiliste âgé de 70 ans a été interpellé samedi en Haute-Garonne alors qu’il conduisait avec… 3,87 grammes d’alcool par litre de sang, rapporte France Bleu Occitanie. Une anticipation sur la victoire des bleus surement!

Alertée par d’autres usagers de la route, la gendarmerie de Montgiscard (Haute-Garonne) l’a interpellé vers 16 heures sur la Départementale 813.

Rétention immédiate du permis.

Au cours du contrôle, le conducteur a déclaré sortir d’un repas « arrosé ». Arrosé mais à quoi? L’histoire ne le dit pas mais vraisemblablement pas de l’eau ferrugineuse. Sans doute une anticipation sur la victoire des bleus !

Tellement amoché, il a été incapable de souffler dans l’éthylotest afin de vérifier son taux d’alcoolémie. Que cela ne tienne, nos braves gendarmes ont requis un médecin, et après une prise de sang effectuée, les analyses ont révélé le taux de 3,87 grammes par litre de sang. A se demander comment il tenait debout, remarquez au volant de sa voiture il était quand même assis!

Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate dans l’attente d’une décision administrative et judiciaire.

La gendarmerie de Haute-Garonne a remercié ” l’intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route » qui a « certainement évité un drame .”

Encore un exemple d’un homme incapable de prendre une décision. Entre boire et conduire eh bé il n’a pas fait son choix.