Les animateurs du ” Train’Pattes ” clôturent l’année scolaire.

Dernièrement, les animateurs du “Train’Pattes” ont convié, de 8h30 à 8h55,  tous les participants du pédibus de St-Hilaire à se retrouver autour d’un « Petit déjeuner » de clôture de l’année scolaire.

Cette année 2017/18, tous les mercredis, le convoi a permis d’accompagner 8 enfants, encadrés par 2 parents à tour de rôle et d’un bénévole des ADSH. Départ à 8h40, à l’angle de la rue Mansencal, en longeant l’avenue du Mont Vallier, en traversant la place des Troubadours. Puis en continuant sur l’avenue Tolosane pour arriver à l’heure à l’école, soit 8h55 au plus tard.

Depuis 2013, l’association  « Les Amis de St-Hilaire »(ADSH) a mis en place ce mode de ramassage « doux »  un matin par semaine.

A tour de rôle, 2 ou 3 adultes (parents et bénévoles de l’association) se dévouent pour accompagner ce groupe. Ce « Train’pattes » permet aux familles de ne pas sortir leur voiture une fois par semaine.

La municipalité a fait tracer des passages pour piétons afin de  pouvoir utiliser les trottoirs plus larges. Hélas, souvent quelques voitures y sont encore stationnées, même si le maire leur a envoyé un petit courrier et malgré les mots des bénévoles glissés sous les essuie-glaces ….