Dans la nuit du 13 au 14 juillet, un orage très violent s’est abattu sur le muretain, le Volvestre et dans la région de Cazères. Il a fait de nombreux dégâts sur son passage.

Des arbres couchés ainsi que des coulées de boue sur les routes. De nombreux automobilistes ont dû faire des détours pour rejoindre leur destination.

Mais également des inondation de caves et de maisons qui ont nécessité l’intervention des pompiers. Les pompiers de Montesquieu sont intervenus toute la nuit jusqu’à 4h du matin.

Et bien sûr, des pannes d’électricités mais aussi des coupures de réseau. “L’impression d’être coupés du monde pendant des heures, même si cela n’a duré que quelques minutes” confie une jeune fille montesquivienne.

Certains témoignages disent que cela fait plus de 10 ans que l’on avait pas vu ça dans la région.”Le ciel nous est tombé sur la tête en quelques minutes!”.

Aujourd’hui, le calme est revenu et c’est le moment du déblayage et de chercher les affaires envolées, avec un peu de chance pas très loin.