L’église Saint Laurent à l’heure du Gospel.

Le Festival International de Musique en Occitanie organisé par les associations « Musiques entre Pierres » et « Palaminy Culture-Les Nuits de Palaminy » se produira à Carbonne le vendredi 20 juillet à 20h30 avec le groupe Gospel S.O.N.G.

Le Festival, toujours soucieux de mettre en valeur le riche patrimoine occitan, a choisi l’église Saint-Laurent pour organiser un grand concert gospel.

Le chœur S.O.N.G. (Soul Of New Gospel), compte environ 20 choristes. Il a été créé en juin 2010 par une dizaine d’anciens élèves de l’école de gospel de Toulouse. Leur chef de chœur, Jimmy G. James, né aux Antilles, lieu de contingences et de brassage culturel, exprime toute son intériorité ainsi que sa spiritualité à travers le gospel. Une musique forcément empreinte d’inspirations et de cadences américano-antillaises. Un gospel moderne et en permanente évolution.

Il s’est perfectionné au sein de formations amateurs tels Six Hearts Beats, Gospel Harmony. Puis dans des structures professionnelles telles que West Indies Gospel, Gospel pour 100 voix, en partenariat avec des artistes de la scène traditionnelle Gospel et également Negro Spirituel telles que Liz Mc Comb et Rhoda Scott sans oublier Jane Carpenter.

Le chœur sera accompagné par Pegguy Petitpot, pianiste et arrangeur. Sa musique est à l’image de l’homme : tantôt sobre et secrète tantôt enjouée et pleine de lumière.

Tarif public : 15€   tarif étudiant : 10€. Billetterie en ligne sur musiques-entre-pierres.festik.net ou sur place le soir du concert.