Une braderie organisée par le secours populaire pour aider les plus démunis.

Pendant deux jours les bénévoles du secours populaire ont organisé une braderie devant leur local permettant aux passants de découvrir leur action et par là même de faire des affaires.

Effectivement des vêtements neufs ou peu portés, venant de dons de particuliers ou de magasins, étaient mis à la vente. Le but de ces bénévoles est d’aider les plus défavorisés. En l’occurrence les sommes récupérées lors de cette action vont permettre aux enfants qui ne partent jamais en vacances de partir une journée à la mer à la fin du mois d’Août. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une action nationale.

Ces hommes et ces femmes mettent leur temps et leur énergie au service des plus démunis. Quand on demande à Olivia, bénévole depuis 6 ans pourquoi elle vient là elle nous dit : « parce que cela me fait du bien de voir que je peux apporter mon aide aux autres. On se sent utile et cela me rend le sourire de constater que j’ai pu aussi le rendre à ces personnes démunies. Et puis nous sommes une bonne équipe, on s’entend bien et nous défendons tous les mêmes valeurs. »