Les ainés du fil d’argent en sortie avec le Club des 4 saisons.

Ne tenant jamais en place, les ainés du Fil d’Argent de Cazères ont fêté l’arrivée de l’été par une sortie dans les Hautes-Pyrénées le 27 juin dernier.Ils étaient accompagnés du Club des 4 saisons du Fousseret pour découvrir le Parc Animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost.

Au programme, une visite libre du 1er site de loisirs nature/animaux de France créé en 1999 à flanc de montagne sur 14 hectares. Tous ont pu admirer plus de 120 espèces sauvages, soit 600 animaux comme des ours, des loups, des lynx, mais également des vautours, ratons-laveurs, des loutres etc. Sans oublier les marmottes, stars du parc.

La visite terminée, le groupe était attendu au restaurant pour un succulent repas. Après le déjeuner, l’autocar s’est dirigé vers Cauterets en compagnie d’une guide-conférencière. Elle a fait revivre l’évolution de cette station thermale au fil des siècles. Les ainés ont dégusté le fameux berlingot comme les curistes, suite à une démonstration de la fabrication. A 17h30, il a fallu reprendre la direction de Cazères et du Fousseret après cette très belle journée enrichissante.