Anecdotes de Carbonne revues et corrigées en spectacle de rue.

Grâce à la commission culture de la ville de Carbonne et sur proposition de Pronomade(s), la compagnie Les Ribines a posé ses bagages quelques jours dans la cité pour des balades quelque peu particulières.

En effet, Pierre Louis Gallo, auteur et acteur-conteur,  a su tirer profit de courts séjours passés en début d’année dans la ville, pour interroger les plus anciens carbonnais et leur faire raconter quelques anecdotes locales. Il a retranscrit ces propos pour en faire un spectacle de rue.  Ce week-end, accompagné de sa troupe, Charlotte Petitat également auteur interprète, qui a ravi les promeneurs-spectateurs d’un moment particulier au bord de la Coquère, Marie Delaite chargée de la mise en espace, Jérôme Coffi et Manu Berk tous deux s’occupant du dessin et graphisme et Agathe Delaporte chargée de la production et de l’administration, il a fait déambuler des groupes de 25 personnes durant 3 jours avec 4 représentations.

Un « indien » imaginaire lui sert de fil rouge pour rebondir de site en site tout au long du chemin qui amène les spectateurs, des bords de la Garonne à ceux de la Coquère. Un spectacle plein d’humour et de jeux de mots qui ont amusé le public.