Les vacances sont là. Si nos petits écoliers ont délaissé leurs livres et cahiers, ils restent encore imprégnés de leur participation au cycle foot pendant leur temps de classe qui se prolonge au travers de la coupe du monde.

Un rassemblement devait réunir début juin toutes les école du secteur Comminges après ce cycle. Mais les conditions météo ne l’ont pas permis! C’est bien dommage car près de 500 enfants devaient se retrouver pour une grande fête du foot sur le stade de Sède. Cette frustration passée, les enseignants sont venus à l’antenne du district, rue Romain Rolland pour recevoir les kits offerts aux écoles participantes.

Miramont, Labarthe-Inard, Labarthe de Rivière, St-Gaudens (Les Gavastous), St-Béat, Montauban de Luchon, Clarac, Bordes, Montréjeau, Montbernard, Alan, Boulogne et Landorthe vont ainsi pouvoir poursuivre cette activité au sein de leur école à la rentrée prochaine. Une remise de kits avant les vacances est également prévue sur les écoles de Rieux, Montbrun-Bocage, Peyssies et Le Fousseret. Beaucoup d’écoles ont participé cette année à ce cycle débuté en 2009. De 4 écoles concernées et impliquées, on est passé cette année à près de 20 !

Tout le monde apprécie...

Les avis sont unanimes. Enfants et enseignants ont pu constater que cette approche de cette discipline dans le contexte particulier de l’école était en tout point bénéfique. Pour les uns, c’était une belle occasion de voir les enfants pratiquant en club, accepter les débutants, se mêler aux filles, accepter chacun avec ses différences de niveau, pour d’autres évoluer avec des règles précises dans un cadre défini, loin du foot” sauvage” des cours de récré… On joue pour le plaisir avant tout. Une philosophie du jeu où le résultat est secondaire du moins ici dans le cadre de l’école.

Le président délégué Maurice Dessens s’est félicité de cette action où le Comminges pionnier dans cette opération sur le plan régional poursuit ses objectifs avec succès!