Les villes du Volvestre se visitent cet été.

L’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre propose au public de découvrir les cités de caractère du territoire tout au long de l’été. Une offre de visites accompagnées a été mise en place à travers le Volvestre pour les mois de juillet et août.

Vous pourrez explorer :

Rieux-Volvestre tous les jours (sauf le lundi) à 11h00. Au programme, balade dans la cité à travers ses ruelles médiévales, sa cathédrale et son trésor épiscopal, ses lieux et également ses traditions insolites (Tourrasse et théâtre à l’italienne, tir au Papogay, …).

Montesquieu-Volvestre tous les mardis à 15h30. Découverte de la bastide du XIIème siècle avec sa halle, son église, son trésor et ses histoires au fil des rues, des moulins et de l’Arize, ses illustres habitants et leurs légendes.

Carbonne tous les jeudis à 15h30. Promenade dans la bastide fondée en 1256 dans une boucle de la Garonne, son église, ses halles, ses artères et ses maisons médiévales ainsi que les personnages qui ont forgé son histoire comme le sculpteur Abbal.

Noé tous les mercredis à 15h30. Voyage dans la ville millénaire de Noé forgée par les puissants seigneurs de Noé-Montaut, sa magnifique maison de Pardailhan, son église, ses châteaux mais aussi son camp d’internement de la seconde guerre mondiale.

Venez découvrir les histoires insoupçonnées de ces lieux à fort patrimoine.

Des visites exceptionnelles seront également organisées lors des grands événements qui rythmeront le territoire cet été.

Le tarif est de 5€ ou 2,50€ pour les tarifs réduits (étudiants, moins de 25 ans, personnes en situation de handicap, personnes en recherche d’emplois).