Des activités pour tous les goûts à la base nautique de Cazères.

Les férus de sports nautiques n’y croyaient plus… Il aura fallu attendre le week-end dernier pour que l’été s’installe enfin à Cazères et donne le top départ de la saison à la base nautique.

Et le panel d’activités proposé sur le magnifique plan d’eau, formé par le confluent de la Garonne et le Volp, laissent présager de belles journées estivales. Morgan Naudin, responsable de la structure, se réjouit du retour de la chaleur :

« Ici chacun peut profiter en famille ou entre amis de l’aire de pique-nique, du barbecue et aussi du ponton que nous avons aménagé l’année dernière pour se restaurer. En marge, il y a des activités nautiques pour tous les goûts et tous les âges : Canoë, pédalo, location de bateau sans permis pour la promenade ou la pêche… mais aussi bouée, ski nautique ou wakeboard pour les amateurs de sensations fortes. Sur place les propriétaires trouveront un service de mécanique et d’entretien des bateaux. Sans oublier la possibilité de passer le permis bateau ».

Pour valoriser ce point d’intérêt touristique, l’office de tourisme intercommunal Cœur de Garonne innove cet été en proposant des visites nautiques guidées. A la clé, la découverte de la biodiversité et du patrimoine de Cazères au fil de l’eau. 2 dates sont d’ores et déjà programmées : mercredi 25 juillet et mercredi 1er août pour la matinée ou l’après-midi au prix exceptionnel de 14 euros par personne avec petit déjeuner ou accueil café, découverte de la base nautique et de la Garonne au fil de l’eau, visites (roselière, jardin Garonne, lavoir, église…) etc.

Point de vente au Bureau d’Information Touristique de Cazères au 13 rue de la Case – Tel 05 61 90 06 81

Cazères - 0001-1   Cazères - 0002