Nous sommes allés à la rencontre d’un pilote muretain de GT 4.

En effet, Lauris Nauroy est né à Muret, il y a 39 ans, et depuis il se réalise, professionnellement et dans sa passion, toujours à Muret.

Passionné de courses, il pratique les sports automobiles à haut niveau depuis 10 ans. En effet, après avoir fait du moto-cross jusqu’à ses 18 ans, il a arrêté 5 ans pour apprendre la carrosserie. Il a d’ailleurs son entreprise de carrosserie, débosselage et peinture sur le boulevard de Joffrery depuis 7 ans.

Puis, entraîné par son père Francis, il a décidé de se lancer dans la course auto.

Depuis 2 ans, il fait équipe avec Eric Herr et ils sont donc engagés en GT4 dans le team « AGS Events » de Montpellier, au volant d’une Porsche Cayman. Et, après seulement trois courses, ils sont déjà classés « Amateur Bronze », ce qui pourrait leur ouvrir la classification « Semi Pro ».

En novembre 2015, Porsche dévoile la version compétition de la GT4.

En novembre 2015, Porsche a dévoilé la version compétition de la GT4. Nommée Cayman GT4 Clubsport, elle est disponible depuis janvier 2016.

C’est une voiture de course monoplace destinée à la piste uniquement, elle n’est pas homologuée pour la route. La mécanique est essentiellement la même que celle de la GT4, avec un moteur de 3,8 L de 385 chevaux en version d’origine. Celle de Lauris et Eric, préparée par les ingénieurs Porsche, en développe 430.

Pour la présentation de la nouvelle saison, il avait invité ses amis et soutiens dans les locaux de Driver Xperience, une nouvelle offre de simulation de conduite sportive, également sur le boulevard de Joffrery. C’est d’ailleurs dans ce lieu que Lauris, tout comme d’autres pilotes Pro et semi-Pro, vient parfaire ses réflexes puisque l’un des simulateurs a été mis au point par Porsche et reproduit les configurations de la Cayman GT4 Clubsport.