Le vernissage de l’exposition « Racines » de Laëtitia Mirouse a eu lieu le 1er juin dernier. C’est un public nombreux qui a répondu à l’invitation.

Après avoir laissé les invités s’imprégner des œuvres de l’artiste, Sylvie Mailhol, adjointe à la culture, et l’artiste elle-même ont procédé à l’exercice traditionnel des discours de présentation de cette exposition.

Dans un premier temps, Sylvie Mailhol, a souligné le travail de l’artiste :

« C’est un festival de couleurs et de mouvement. Vous avez créé des racines qui se déploient, se tournent, se déroulent, tournoient, s’entrelacent… Mais chacun peut interpréter à son goût ce dynamisme, ce lancer de draperies, ces rubans, ces vagues, ces spirales… ».

Puis Laëtitia Mirouse a enchaîné en retraçant son parcours pour arriver à ce point d’orgue. Elle a surtout évoqué le pourquoi de cette exposition, le thème des « racines » qui lui sont si chères, en la dédiant à ses grands-parents. Et de terminer sur ces mots, qui ont su capter l’émotion de l’assistance :

« Des racines qui m’appartiennent et qui m’enveloppent de chaleureux souvenirs. Des racines qui m’ancrent chaque jour. Des racines, qui, se déployant, me soutiennent pour avancer ».

Ce vernissage s’est terminé autour du verre de l’amitié où l’artiste a pu échanger avec le public.

Vous pouvez venir découvrir cette exposition jusqu’au 3 juillet prochain. Elle se trouve à la galerie municipale de Rieux- Volvestre (1 rue de l’Ort – 31310 Rieux-Volvestre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h).

Informations au 05.61.98.42.00 – biblio-rieux31@orange.fr