A l’occasion du rapprochement  entre la Terre et la planète Saturne, l’association les Pléiades organise une soirée de Saturne. Cette soirée d’observation aura lieu le samedi 23 juin à 20h. Elle est organisé avec “Astronomie sans frontière”.

Ce sont des amoureux du ciel qui seront présents prêts à partager leur passion afin de faire découvrir, ce soir là, les anneaux de Saturne.

Cette  soirée débutera par la salle des expositions pour une présentation des corps du système solaire qui transportera les visiteurs jusqu’à Saturne. Quelques informations indispensables seront données avant l’observation. Puis se sera la balade pour voir le lever de la planète au dessus des coteaux du Volvestre. Mais c’est sur le Balcon des Etoiles, guidés par des éducateurs scientifiques que les observateurs pourront voir cette planète d’un éclat jaunâtre et stable qui la différencie des autres par son scintillement. C’est à travers un instrument d’observation soigneusement orienté que les visiteurs pourront “dévisager” cette planète… Et là, surprise et émotion seront au rendez-vous…

Au programme :

Quiz pour petits et grands

Présentation et caractéristiques de Saturne

Les missions spatiales vers Saturne

Balade vers le lever de Saturne

Observation et photographies

Séance de planétarium

Entrée : 5 euros par adulte, gratuit pour les enfants de -12ans.

Contact et réservations : Les Pléiades, Balcons des Etoiles, 31310 Latrape. 0562232113  ou  http://www.les-pleiades.asso.fr/