Première foire du Volvestre pour faire la promotion de l’économie de l’Occitanie.

Le Club des Dirigeants d’Entreprises (CDE 31), dirigé par Gérard Brière, organise, avec le partenariat de la commune de Carbonne, de la communauté des communes du Volvestre, du CCI 31, de la chambre des métiers et de l’artisanat, de l’association Carbonne+, de la poste, de la Région Occitanie, de la Mutuelle Prévifrance, du MEDEF 31 et de CPME 31, la première foire du Volvestre. Venez exposer ! Le but est de faire la promotion de toute l’économie de l’Occitanie.

C’est sur le magnifique emplacement du bois de Castres que la foire se déroulera, les 27 et 28 octobre prochain, profitant des 3 hectares du site. Un chapiteau de 2000 m2 sera installé pouvant accueillir 100 exposants sur des stands de 3 x3 ou 6 x3. Ouverte au grand public gratuitement, les organisateurs espèrent une grande affluence. Un animateur aura la charge de promouvoir et de faire la publicité de tous les exposants ainsi que des interviews de chefs d’entreprises. La foire sera filmée, de nombreuses photos seront prises. Un reportage en découlera.

Programme :

Le samedi 27 octobre : dès 9h ouverture de la foire au public. A 11h, Inauguration officielle en présence du parrain, des élus, des institutionnels et des ambassadeurs. Le stand restauration s’ouvrira à 12h. A 12h30, apéritif de réception des officiels et exposants. Une grande loterie aura lieu à 17h. De nombreux lots offerts par les exposants et commerçants carbonnais sont à gagner. Puis à 18 h, fermeture de la foire.

Le dimanche 28 octobre : A 9h ouverture de la foire. A partir de 12h le stand restauration sera ouvert. Il sera suivi à 12h30 des apéritifs des exposants. A 17h nouvelle loterie. 18h fermeture de la foire. A 19h30 apéritif et diner de clôture.

Durant ces journées plusieurs animations sportives et culturelles sont prévues. Initiation aux premiers secours par les sapeurs pompiers en partenariat avec Prévifrance.  Atelier d’initiation à la dégustation de chocolats par la pâtisserie Gelis. Animations salle de cinéma de 250 places : Toutes les 30 minutes, présentation d’entreprises dans la salle de cinéma. 15H – 16h : Conférence dans la salle de cinéma, le thème sera sur le numérique et l’innovation. 16h : Reprise toutes les 30 min de la présentation d’entreprises présentes à la foire.

Côté sport, animation salle de judo : Durant toute la journée, la salle sera occupée par le club de judo, de karaté, pour faire des démonstrations de chacun des sports par les enfants des clubs. Mais également, des animations à la salle de gym : Durant toute la journée démonstration par le club de gym et association de danses. Animations extérieures : Foot, rugby, etc.

Le mot du président Gérard Brière : « N’attendez plus, réservez dès à présent votre place, contacter le CDE 31 soit par mail : contact@cde-asso.fr, soit par téléphone 06 95 19 57 30 ».