Ce week-end dernier, samedi 2 juin 2018 s’est déroulé le tournoi 8ème challenge Pierre Deluc de l’école de rugby de l’Union Cazères le Fousseret rugby XV.

Le tournoi se jouait sur 2 sites : stade Pierre Deluc de Malaret à Cazères/Garonne et sur le stade Camille Roques à le Fousseret. Seize clubs différents y ont participé représentant 41 équipes engagées. Plus de 600 jeunes joueurs accompagnés par environ 200 personnes éducateurs parents et amis étaient présents.

La journée s’est déroulée sous un beau soleil ciel bleu. La visite surprise du demi de mêlée du Racing 92, Teddy Iribaren a d’autant plus ensoleillé de tournoi. Venu donner quelques autographes, il a ravi ces jeunes par sa gentillesse.

Est venue ensuite, pour achever ce tournoi, la remise des prix où chacun est reparti avec une coupe, une médaille ou une boite de chocolat .

A noter aussi la présence sur le site du stand sport 2000 partenaire du club animé par Fabien Sainte Marie joueur de l’UCF XV.

Et pour finir cette belle journée, a eu lieu l’inauguration de la salle du club house de Malaret. Elle s’appelle maintenant salle Louis Laffargue dit Louisou en l’honneur à ce Monsieur vice président de l’UCF XV bénévole au club depuis plus de 37 ans. L’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités. M. Michel Oliva maire de Cazères/Garonne, de M. Pierre Lagarrigue maire du Fousseret, des co-présidents M. Fabrice Ferrié de M. Laurent Martinie ainsi que tous les membres du bureau, des joueurs et amis du club de l’UCF XV.

La soirée s’est terminée par un repas devant un grand écran avec la retransmission de la finale du Top 14 .

Tout cela se passe grâce à plus de 100 bénévoles ( en gris cette année ) bravo à eux.

UCF XV Tournoi EDR juin 2018 (1)

Article et photos de Raoul DENAX