La Croix-Rouge française a besoin de la générosité de tous pour l’aider à sauver des vies ! Dans un contexte économique et financier toujours plus difficile, qui impacte de plein fouet les populations déjà fragilisées, les Journées Nationales 2018 sont un rendez‐vous crucial pour l’association.

Rendez-vous cette année du samedi  9 juin au 17 juin 2018 pour la quête nationale de la Croix-Rouge française. Cette rencontre est l’occasion  d’aller à la rencontre des citoyens afin de les sensibiliser aux actions de proximité que mène la CRF dans toute la France. Témoigner de sa générosité lors de cet évènement annuel, c’est permettre aux bénévoles de l’unité locale Carbonne/Cazères de poursuivre ses actions sociales  auprès des personnes les plus démunies. La précarité ne cesse d’augmenter et touche une population  plus importante (Personne isolée, notamment des Jeunes, Famille monoparentale, Retraités, Travailleurs pauvres…).

En 2017, nous avons aidé 421 familles dans notre secteur (Carbonne, Cazères, Le Fousseret, Montesquieu et Rieux). Aides alimentaires, aides financières, aide à l’enfance défavorisée,  lutte contre l’illettrisme,  accompagnement des personnes isolées, autant de projets qui ont vu le jour grâce à votre générosité, tel sera le sens de la présence des bénévoles à l’occasion de la quête annuelle. Durant toute la semaine de quête, nous vous demandons de faire bon accueil à nos bénévoles qui vous solliciteront. Nous vous rappelons que le montant des fonds collectés par notre unité lors des journées de la quête nationale est intégralement versé à la trésorerie de notre unité et nous permet de renforcer nos actions de solidarité dans notre secteur“.

Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter, en devenant bénévole d’un jour. Il suffit pour cela de contacter l’unité locale la plus proche de chez vous.