Deux nouveaux records de France pour Maëly Richard.

En Avril, nous avions découvert cette jeune fille qui venait de disputer avec succès les championnats régionaux de natation sport adapté à Rodez.

Pour elle et son entraîneur William Montano des Marsouins du Comminges, quelques dates avaient été soulignées sur cette année 2018. Ce sont des rendez-vous où les espoirs placés sur Maëly pourraient bien se concrétiser. Une partie de la réponse est fournie avec une autre étape franchie avec succès. C’était à Castres pour les championnats de France adulte du 14 au 17 mai.

Maëly a répondu présente en remportant les titres en 50m brasse, crawl et papillon et le 100m 4 nages sans oublier le 100m crawl. Au-delà de ces 5 titres, notre sirène a établi deux nouveaux records de France en 100m 4 nages et également en 50 m brasse. Surclassée pour disputer ces compétitions en catégorie  adulte, rien ne semble arrêter cet appétit insatiable qui anime Maëly. Aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau, elle trouve là son meilleur moyen d’expression. Dans le bassin, une autre vie commence et les ambitions s’affirment. Ce n’est pas William son coach, qui va s’en plaindre.

Avec Maëly et Cédric Matilla, il peut voir encore plus grand… avec un autre rendez-vous capital du 6 au 10 juin à Vichy.