Des projets de rénovation à venir.

Le Pays Sud Toulousain a réalisé en collaboration avec les étudiants du Lycée Charles de Gaulle à Muret une opération de thermographie sur 35 maisons à Noé et à Rieumes. Des habitants de Rieumes et Noé ont bénéficié d’une thermographie de leur logement afin d’identifier les déperditions de chaleur.

Plus de 40 personnes étaient présentes lors des deux soirées de restitution. Ces évènements ont été l’occasion de présenter plus en détail l’intérêt de la thermographie et les principales pathologies du bâti. Les conseillers du Pays Sud Toulousain et le conseiller du CAUE (Conseil Architecture Urbanisme et Environnement) ont également commenté personnellement les rapports aux participants qui souhaitaient avoir des précisions sur leur logement.

Cette opération de sensibilisation aux enjeux de la rénovation énergétique a permis aux personnes qui avaient des projets de réhabilitation, de rentrer en contact avec l’Espace Info Energie du Pays Sud Toulousain qui pourra les accompagner dans leur démarche.

En effet, la collectivité propose un suivi individualisé gratuit de la définition du projet à sa réalisation. Les équipes du Pays Sud Toulousain renseignent tous les particuliers du territoire sur les aspects techniques des projets de rénovation, mais également sur toutes les aides financières mobilisables. Partenaire de plus de 30 entreprises du territoire, le Pays Sud Toulousain peut également mettre en relation les particuliers avec des entreprises de confiance.

Pour toute information sur la rénovation énergétique, contactez les services du Pays Sud Toulousain par téléphone au 05 61 97 34 20, par mail à infoenergie@payssudtoulousain.fr ou sur www.objectifreno.fr .