Les Cordes Vocales et les Voix du Temps en soutien à Himalpyramis.

L’association humanitaire HYMALPYRAMIS vous invite à un concert de soutien gracieusement donné par les chorales Les Cordes Vocales et Les Voix du Temps au prieuré St Pierre de Birac à Mailholas le samedi 26 mai 2018 à 19 heures.
Vous pourrez après le concert  échanger avec les membres de l’association et laisser une contribution. La participation est libre.

L’association Hymalpyramis a été créé en 2001. Elle a pour but d’établir des relations de solidarité, d’échanges et d’amitié avec le peuple népalais afin de :

  • permettre l’accès à la scolarité des plus jeunes,
  • soutenir les études ou formation professionnelle des jeunes adultes,
  •  aider à l’initiation aux activités techniques des métiers de la montagne et au perfectionnement,
  • favoriser l’apprentissage des la langue française et la sensibilisation à notre culture,
  • créer des échanges entre les deux peuples et les deux cultures.

Aujourd’hui après quinze ans d’existence, Himalpyramis poursuit son action d’aide à la scolarité pour les enfants les plus pauvres. Elle a une attention particulière pour les filles dans les familles les plus démunies. En effet, les perspectives d’avenir pour les filles sont encore plus limitées que pour les garçons.

Himalpyramis, depuis le terrible séisme qui a frappé le Népal, s’est engagée, avec l’aide de donateurs publics et privés, ainsi que celle de ses adhérents dans la reconstruction d’une école près de l’épicentre du tremblement de terre. Cela, afin de permettre aux enfants du village de Shree Seti Devi de reprendre leur scolarité dans de bonnes conditions. Cet objectif est maintenant atteint.

Depuis trois ans, un comité de gestion s’est constitué pour être son interface au Népal. Il gère et conduit les actions auprès des enfants aidés. Il est composé de jeunes adultes ayant bénéficié de l’aide d’Himalpyramis et ayant réussi professionnellement dans les métiers de la montagne. Ils sont désormais le lien auprès des familles et informent l’association sur leur situation et celle des enfants dans leur parcours scolaire.