Toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée soit réussie. Un superbe soleil, une superbe programmation et une envie de s’amuser, de faire la fête ensemble.

C’est ainsi que certains villages savent perpétrer les traditions, les faire vivre pour créer des liens très forts entre les habitants. C’est le cas à Saux et Pomarède où le maire Evelyne Sansonetto, est très attachée à ce bien vivre ensemble et à la fête.

Tout a commencé par la messe pour maintenir ce lien avec la fête paroissiale, puis un dépôt de gerbe pour honorer les enfants du village morts pour la France. Les musiciens de l’orchestre Pier ‘Enzo qui a assuré l’animation de la journée a joué la Marseillaise. Lucas et Célia n’étaient pas peu fiers d’être choisis pour la déposer.

Après le discours, le conseil municipal a invité les participants au vin d’honneur. L’orchestre qui a assuré l’animation de la journée s’est appliqué à animer et à mettre l’ambiance. Un esprit de cohésion particulier règne dans ce village, où le jour de la fête d’anciens villageois aiment venir s’y retrouver. Les conversations et les rires allaient bon train. Un repas était proposé pour ceux qui souhaitaient vivre pleinement cette fête ensemble, ponctué par des animations musicales. Pas moins de 80 personnes… Puis en soirée un bal gratuit était ouvert à tous.