A croire que vendredi 13 porte bonheur!

Nous annoncions à cette date une soirée « Gare aux gorilles » au domaine de la Terrasse. Il était prévu que les recettes de cet événement initié par l’association « Shiboleth » de Carbonne en association avec « Les RdeV de la Terrasse », servirait à combler le déficit qu’avait subi le Festival « Gar Ô Gorille », organisé par l’association « Solune ». Ce festival consacré à Brassens s’était déroulé il y a quelques temps à Saint Elix le Château.

Pour en revenir à ce fameux vendredi 13, la grande salle de réception du domaine qui accueillait Sylvain Cazalbou entouré de ses musiciens, Serge Lopez et ses musiciens, son compère François Petit, « Mystère Trio Quartet », « Swing Rencontre Trio », l’accordéoniste Thierry Roques, le blues mam Michaël Mazaleyat, la violoniste Marie-Claire Schwalm et le chanteur et maître de cérémonie Eric Fraj, s’est très vite garnie. Salle comble donc, pour une soirée inoubliable aux dires des spectateurs qui n’ont quitté les lieux qu’aux aurores.

La recette de cette soirée va permettre à « Gar Ô Gorille » de repartir l’an prochain. Rencontrant les responsables des associations précitées, Eric Fraj pour « Shiboleth », Alain Pialat et Nathalie Riant pour « Solune » et Sandrine Laffont-Portet pour « Les RdeV de terrasse », forts de cette expérience de mutualisation, ont décidé de reconduire d’autres soirées de ce type le plus régulièrement possible au domaine de la Terrasse. Alain Pialat annonce d’ores et déjà que le Festival « Gar Ô Gorille » est prévu à Saint Elix le Château le 28 et 29 septembre prochain. La mutualisation de ces énergies reflète bien l’adage « l’Union fait la force ».